Ads 468x60px

advertise here!

Saturday, April 14, 2012

Les Mooseheads forcent la tenue d'un 6ième match

Pour un deuxième match d’affilé, les Remparts avaient la chance d’envoyer les Mooseheads en vacances pour de bon. Mais pour une 5ième fois en autant de rencontres, les hommes de Dominique Ducharme ont marqué le 1er but du match et en ont profité pour se diriger vers une victoire de 3-2 sur les Diables Rouges, vendredi soir, au Metro Center de Halifax pour forcer la tenue d’un 6ième match qui aura lieu lundi soir au Colisée Pepsi de Québec.

Le jeune prodige des Mooseheads, Nathan Mackinnon, a encore une fois connu un fort match. Il a marqué le but gagnant sur une savante passe de Jonathan Drouin au 3ième tiers et a en plus récolté une mention d’aide. Jusqu’à maintenant, en 9 rencontres en séries éliminatoires, l’attaquant natif de Dartmouth a marqué un impressionnant total de 10 buts et a en plus amassé 5 passes pour un total 15 points. Il a de plus maintenu un différentiel de +9. C’est tout simplement exceptionnel. Surtout qu’il n’est âgé que de 16 ans! De l’autre côté, Mikhail Grigorenko, son rival, si on peut l’appeler ainsi, a connu un autre match difficile. Il a trop souvent été invisible lors de ses présences sur la patinoire. Il a tout de même terminé le match avec une récolté de 1 point. Une passe qu’il a récolé sur le but de Gabriel Desjardins en 3e période.

Cameron Critchlow 5ième, Trey Lewis 1er et Nathan Mackinnon 10ième ont trouvé le fond du filet pour les Mooseheads. Martin Lefebvre 4ième et Gabriel Desjardins, ex-Orignaux, 7ième ont riposté pourQuébec. Halifax a dominé 39-26 au chapitre des tirs au but. Louis Domingue a connu un départ fort acceptable stoppant 36 rondelles. De l’autre côté, Zachary Fucale a encore une fois, je me répète, été incroyable. Il a d’ailleurs volé Adam Erne en 1ière période avec la jambière droite. Il a réalisé 24 arrêts.

Selon Patrick Roy, les Mooseheads méritaient la victoire. «Ils ont bien joué ce soir, ils méritaient assurément la victoire. Ils ont été plus combatifs que nous, ils ont gagné les batails le long des rampes et ils enont profité.» a-t-il affirmé après la rencontre.

9664 spectateurs ont assisté à cet excellent duel. Il s’agit de la 3ième meilleure assistance de l’histoire des Mooseheads au Metro Center. Les 9 & 10 Mai 2005, 10 596 spectateurs avaient assisté aux deux visites de Sidney Crosby alors que celui-ci évoluait à l’époque avec l’Océanic de Rimouski.

Donc, avec cette victoire, un match 6 sera au minimum nécessaire dans cette série pour déclarer un vainqueur. Il aura lieu lundi, 16 Avril, au Colisée Pepsi de Québec. Le match débutera dès 19h (heure de l’Est). Si les Mooseheads parviennent à l’emporter, le match ultime aura lieu immédiatement le lendemain, même heure, même place.