Halifax, NÉ - Les Remparts l’ont emporté par la marque de 5-3 sur lesMooseheads mardi soir au Metro Center de Halifax devant une foule de 8204spectateurs pour ainsi acculer la formation Néo-Écossaise au pied du mur en prenant l’avance3-0 dans cette série quart de final 4 de 7.
L’attaquant numéro 21 des Remparts, Micheal McNamee, a assurémentété la grande vedette de la soirée inscrivant 3 buts pour mériter son tour duchapeau et la 1e étoile du match. Il s’agissait de ses 2e,3e et 4e buts des présentes séries éliminatoires. PatrickRoy attendait justement le réveil de son attaquant qui n’avait marqué qu’unseul but en 6 matchs en séries d’après saison. Il en demandait plus, il en aobtenu d’avantage immédiatement!
Konrad Abeltshauser a ouvert la marque en première période avecun puissant tir de la pointe droite qui a trompé la vigilance de Louis Domingue.Mais l’avance des Orignaux n’a pas duré bien longtemps. À peine 2 minutes plus tard,Micheal McNamee a marqué le premier de ses 3 filets de la soirée pour nivelerla marque 1-1. Un total de 16 minutes de pénalité ont été distribuées lors de cepremier engagement. Après avoir pris les devants 3-1 grâce à des buts deMatthew Boudreau (2e) et d’Alexandre Grenier (2e) au deuxième tiers, les hommesde Dominique Ducharme se sont complètement écroulés. D’abord, Kurt Etchegary (1er)a déjoué Zachary Fucale entre les jambières à l’aide d’un tir frappé de l’enclavepour réduire la marque à 3-2. Puis, une minute plus tard, «Big Mac» MichealMcNamee a inscrit son 2e de la rencontre pour créer l’égalité 3-3.Le deuxième vingt se termina par cette marque. Par la suite, en troisièmepériode, l’ontarien a complété son tour du chapeau avant devoir Jérémie Malouin (6e) confirmer la victoire des siens dans unfilet désert. Les Remparts ont dominé 37-22 au chapitre des tirs au but.
Micheal McNamme (#21) célébrant son tour du chapeau |
À noter que surprenamment, en 3 matchs, les Remparts n’ontjamais eu l’avance après deux périodes face aux Mooseheads. Ils l’ont tout demême emporté à 3 reprises. Un aspect qui sera quand même à améliorer pour latroupe de Patrick Roy si celle-ci veut espérer vaincre des équipes commeShawinigan ou Saint-John dans les rondes suivantes. L’avantage numérique seraaussi à peaufiner. Après avoir roulé à un train d’enfer contre les Voltigeurs,l’attaque à 5 des Diables Rouges connait des difficultés récemment.
Les Mooseheads feront donc face à l’élimination dès demainsoir devant leurs partisans au Metro Center. Si Halifax l’emporte, un match 5sera nécessaire vendredi soir, de nouveau en Nouvelle-Écosse en raison duformat 2-3-2 de cette série. Le match débutera dès 18h.
Crédit photo: Le Journal de Québec
Crédit photo: Le Journal de Québec